vendredi 4 novembre 2011

Tous à Bahia

Avec l'arrivée de Pascal Chombard de Lauwe ("Xanlite"), ce vendredi 4 novembre à 7h16, ce sont tous les Nacira 650 qui se retrouvent à bon port à Salvador (à l'exception de Ulf Brandström, contraint à l'abandon au Cap Vert pour raisons médicales). 20 jours d'une course harassante, pendant laquelle les conditions météorologiques furent tous, sauf conforme à ce que les skippers s'attendaient à vivre.

Même si son classement ne reflète pas fidèlement l'excellente course qu'il a faite, toujours aux avants postes, il faut saluer la belle 9ème place au général de Fabrice Sorin ("imprimeries Cartoffset"). Fabrice a été pendant longtemps bord à bord avec Pierre Brasseur (second au général). Benoit Lenglet ("Evasol") n'est pas en reste également avec une excellente 11ème place. Le pompier lyonnais prouve ainsi que la volonté peut pallier sur l'éloignement géographique. Enfin, Pascal Chombard de Lauwe ("Xanlite") termine dans ses objectifs, à la 18ème place. Pascal réalise enfin son rêve, et de belle manière qui plus est.

Maintenant c'est l'heure des embrassades et de la caïpirhina, d'apprécier le luxe d'un matelas pour des heures de sommeil, et de comtempler, fier et satisfait, cet océan Atlantique traversé seul sur un petit esquif de 6m50 !

Classement Général (46 partants)
1er : Gwénolé Gahinet (Asso Watever/ Pogo2)
9ème : Fabrice Sorin (Imprimeries Cartoffset)
11ème : Benoit Lenglet (Evasol)
18ème : Pascal Chombart de Lauwe (Xanlite)

Aucun commentaire: