jeudi 16 octobre 2008

Des belles images de Jean-Marie Liot...



Merci Jean-Marie d'avoir été présent lorsque le Nacira 6.50 tirait ses premiers bords...









www.jmliot.com

mardi 7 octobre 2008

Convoyage musclé


Il était prévu que le Nacira 6.50 aille au challenge mini, mais compte tenu des circonstances le programme s’est déroulé un peu différement. D’abord une météo peu favorable. Ensuite un nombre de concurrents réduits qui nous a fait préférer aller aux Sables d’Olonne faire jauger le bateau (en attendant que le vent tourne...).

Puis le bateau a été ramené à son port d’attache, Locmiquélic, dans un vent portant monté jusqu’à 30 noeuds. Après le près dans la brise du tronçon La Rochelle-Les sables, cette deuxième navigation a confirmé que le Nacira 6.50 était bien né : rien n’a bougé que ce soit au niveau du bateau, de l’accastillage ou du gréement. Comme sur tous les bateaux neufs il reste bien quelques détails à affiner... mais maintenant la prochaine course est pour le mois d’avril, la Select 6.50.

Le mot du propriétaire, Pascal Chombart de Lauwe, suite à sa première navigation
«En un mot ? génial... C’est difficile de comparer mais par rapport à mon expérience sur d’autres mini de série, j’ai le sentiment d’avoir dans les mains un bateau puissant, plus stable et surtout qui enfourne moins. Le gréement est simple à manipuler et efficace. Le système de rail de hale bas offre une capacité de réglage de gv impressionnante : un facteur de sécurité et de puissance énorme. Il n’y a pratiquement plus besoin de jouer sur l’écoute. Il est très doux à la barre, il n’y a jamais à forcer, malgrè les conditions parfois musclées que nous avons rencontré dans les grains. L’aménagement intérieur permet de dormir confortablement. Et surtout, c’est un très très beau bateau et par rapport à mon boulot (ndlr : architecte) c’est essentiel !»

vendredi 3 octobre 2008

Un run sous petit spi

Première vidéo embarquée à bord du Nacira 6.50 devant La Rochelle, sous petit spi. Les personnes embarquées (le propriétaire, le constructeur, l'architecte et le concepteur) ont l'air ravies...

video

Le Nacira au ponton du Vendée Globe

A un mois du départ du Vendée Globe, les Olonnais ont eu la chance d'avoir le premier Nacira 6.50 chez eux, en attendant les 60 pieds.



Plus sérieusement, le Nacira 6.50 a fait une pause aux Sables pour être regardé par notre jaugeur national, Joël Gaté, sous toutes les coutures.






Résultat, le bateau fait bien 6,50 m de long, 3 de large...